Un seul motif de consultation est vu au cours de cette consultation. Ceci afin de préserver la qualité des soins. En effet, lorsque plusieurs motifs de consultation sont traités en une fois, la qualité des soins est diminuée et les temps d'écoute aussi.
Le(la) patient(e) est écouté(e) et examiné(e).
Les différentes modalités de la pathologie sont vues et un traitement est prescrit et/ou des conseils sont donnés. Il ne faut pas oublier que la Dermatologie est un domaine où la simple modification de l'hygiène de vie permet d'améliorer les situations dans beaucoup de cas
.
Si le temps est suffisant, je procéderai à l'examen systématique des grains de beauté. Cependant, si le temps vient à manquer ou que les grains de beauté sont trop nombreux, il faudra une autre consultation pour se faire.
J'essayerai de vous donner le traitement le plus efficace possible. Cependant dans certaines situations plusieurs consultations seront nécessaires. Je vous l'indiquerai.
Pour les pathologies chroniques et après une chirurgie, une consultation des consultations de contrôle est souvent nécessaire. La fréquence des consultations sera déterminée au cours de la consultation.
Si aucune consultation de contrôle n'est prévue, plusieurs situations peuvent être envisagées:
Il y aura bientôt des créneaux d'urgence que je mettrai à disposition des confrères en particulier des médecins généralistes.
En cas de motifs de consultation que vous trouvez urgents, il faudra contacter votre généraliste qui déterminera le degré d'urgence. Il me contactera le cas échéant pour que vous soyez vu dans un délai adapté.
Maintenant il faut déterminer les motifs de consultation d'urgence:
EN CAS D'URGENCE VITALE OU LE NECESSITANT, IL FAUDRA COMPOSER LE 15 (SAMU) OU CONSULTER LE SERVICE D'URGENCE LE PLUS PROCHE
Je m'efforcerai d'être le plus à l'heure possible.
Cependant, il peut arriver des situations indépendantes de ma volonté que du retard soit pris. C'est pourquoi il est conseillé de venir avec de quoi s'occuper dans la salle d'attente (livre, magasine...).
Les rendez-vous non honorés sans annulation au préalable et sans appel pour s'excuser seront considérés comme un manque de respect. Le patient ne pourra plus prendre rendez-vous dans le cabinet.