Pour trouver solutions à vos problèmes, les dermatologues possèdent un arsenal thérapeutique important comprenant les crèmes, les médicaments le microneedling, les lasers, les injections d'acide hyaluronique, la toxine botulique.....
Les lasers sont des outils très utiles dans les indications aussi bien médicales qu’esthétiques.
Après évaluations du motif de consultation, les possibilités techniques et de vos attentes nous évalueront la meilleure solution qui vous conviendra.
Les cicatrices d'acné peuvent être améliorées par différents moyens, ces techniques pouvant être combinées:
Il s'agit dans ce cas de retirer la cicatrice d'acné complètement et de suturer les berges. Le but est d'avoir peu ou pas de cicatrice visible
Certaines cicatrices d'acné déprimées (creuses) peuvent être relevées (remise au même niveau que la peau avoisinante) par une injection d'acide hyaluronique. L'acide hyaluronique permet de remodeler la cicatrice par la même occasion.
C'est un excellent laser permettant un remodelage de la peau et des cicatrices d'acné.
Il est souvent utilisé en mode fractionné permettant la création de micropuits activant le remodelage de la peau. Ce mode est également très intéressant. 3 séances à un mois d'intervalle devront être prévues.
Ce laser permet un remodelage de la peau en la chauffant alors que le laser CO2 perce la peau et la chauffe en même temps.
3 à 5 séances à 1 mois d'intervalle sont à prévoir.
Il s'agit d'une abrasion de la peau de manière mécanique sans action de chauffe alors que le laser CO2 perce et chauffe la peau en même temps.
Elles peuvent être associées à l'application d'acide hyaluronique.
plus de 5 séances sont à prévoir selon l'évolution
Les injections de Kenacort® sont utiles dans le cas ou les cicatrices d'acné sont chéloïdiennes (boursouflés). Ces cicatrices sont souvent retrouvées dans le dos.
Les angiomes plans sont des lésions vasculaires bénignes du visage présent dès la naissance chez l'enfant. Il est conseillé de traiter l'enfant le plus tôt possible pour du faire que la lésion est souvent plus petite.
Elle se traite au laser à colorant pulsé et nécessite plusieurs séances. Une crème anesthésiante Emla ® est appliquée une heure au préalable. Ce traitement est très bien toléré par l'enfant.
il existe plusieurs type de rosacée:
l'hypersudation (transpiration excessive) peut se traiter par 4 modalités:
Les séances se déroulent à une fréquence de 3 fois la première semaine puis 2 fois la deuxième et troisième semaine puis 1 fois la quatrième puis à la demande.
Pour se faire, il suffit d'acheter l'appareil sur internet et de le pratiquer chez soi.
les contre-indications sont le fait d'être enceinte, avoir un stimulateur cardiaque ou un défibrillateur implantable ou tout implant métallique dans le corps (merci de se référer à la notice d'utilisation)